La restauration

Repas à la MARPA

Les repas sont issus d'une cuisine traditionnelle et confectionnés sur place. 

Vous pouvez préparer vos repas chez vous. Peut-être préférez-vous prendre le petit-déjeuner seul ? En aucun cas, vous n'avez l'obligation de manger le repas proposé par la MARPA. En revanche, si vous le prenez c'est le meilleur moyen de partager des repas pleins de gaîté. C’est aussi le moment d’exprimer sa solidarité : les plus alertes peuvent aider les résidents plus fragiles.

Pour le déjeuner, vos talents sont requis : aider au ravitaillement, préparer les légumes du pot-au-feu, les desserts ou encore les gâteaux sont l’occasion de se rendre utile.Votre contribution est la bienvenue.

 

Les repas sont à prendre pour le petit-déjeuner entre 8h15 et 9h30

Pour le déjeuner entre 12h15 et 13h30

Pour le dîner entre 18h45 et 19h45.

 

Il s’agit là d’amplitude horaire, cela ne veut pas dire que les personnes prenant leur repas au restaurant doivent être là pour 12h15, mais le repas se fait entre ces horaires. Quelques accommodations peuvent être faites en cas de rendez-vous médicaux par exemple.


Dans l’objectif de maintenir l’autonomie des personnes, l’établissement a mis en place un service de restauration en self, ce qui veut dire que le résident se sert seul, ce qui permet aux personnes de quitter la table quand il le souhaite. Mais aussi de choisir ce qu'il veut manger dans le repas proposé.