Tarifs

 

Le prix d’une journée au sein de notre établissement est déterminé annuellement par le préfet selon le niveau de prestation de l’établissement.

Les résidents doivent payer le prix de l’hébergement chaque mois ainsi que les diverses prestations supplémentaires qu’ils décident ou non de prendre.

Une facture est établie mensuellement à terme échu afin d’inscrire sur les factures les prestations réalisées durant le mois.

Cette facture est à acquitter par prélèvement ou chèque le 15 de chaque mois auprès de la résidence autonomie les Sources.

Les résidents la Résidence Autonomie les Sources peuvent disposer d’aides financières.

Tout d’abord, l’Allocation personnalisée au logement (APL)

Mais aussi l’aide sociale à l’hébergement qui permettra au résident n’ayant pas les moyens financiers suffisants de régler le tarif hébergement, de façon intégrale ou en partie. Cependant, il s’agit uniquement de l’aide à l’hébergement les autres prestations devront être prises en charge par le résident. Il est important de déposer la demande d’aide avant l’entrée ou dès l’entrée du résident dans l’établissement.

L’établissement n’étant pas médicalisé les prestations infirmières, aides-soignantes, aides ménagères ne sont pas internes à l’établissement. Il en va de la personne de prendre ses rendez-vous et de régler les institutions externes. 

 

Vous trouverez ici, les tarifs pour 2023 version imprimable. 

tarif 2023.pdf (1,4 MB)