Les logements à la MARPA

Dans la résidence autonomie Les Sources, il existe deux types de logements : les logements simples T1 et les logements doubles T2

 

Comme le veut la MARPA, l’objectif est de se sentir dans l’appartement « comme chez vous » ; c’est donc pour cette raison que chaque nouveau résident aménage le logement comme il le souhaite. Il peut amener ses meubles et objets personnels.

La décoration est laissée libre au nouvel habitant dans la mesure où l’encombrement du logement n’intervient pas sur la sécurité de la personne,ou des autres habitants de la résidence.

 

Chaque logement dispose d’un accès qui donne sur une petite terrasse ou jardinet. Cette porte se ferme à clé de l’intérieur et de l’extérieur, ce qui permet aux résidants d’avoir un accès personnalisé mais également de sortir de leur logement sans passer par l’entrée principale.

 

Les amis et familles viennent naturellement chez vous dans votre logement ou à l’extérieur. Ils peuvent également participer aux repas de la restauration s’ils le souhaitent et participer à des animations en prévenant 2 jours auparavant.